libellés

vendredi 14 février 2014

Culture | Prénom mexicain et nom de famille kényan, qui est Lupita Nyong'o ?


Elle était assise aux côtés d' Anna Wintour (rédactrice en chef du Vogue américain) lors du défilé de Calvin Klein à l'occasion de Fashion Week de New-York qui vient de finir, et elle est la nouvelle égérie de Miu-Miu.


Cette jolie femme à la peau ébène n'est autre que l'actrice qui incarne le rôle de Patsey dans le film 12 years a slave de Steve McQueen. Patsey est une jeune esclave dont le propriétaire Edward Epps (Michael Fassbender) est amoureux. Un amour qu'il n'assume pas, et qu'il exprime avec sadisme. L'actrice d'origine Kényane crève l'écran tant elle joue bien la douleur et la résignation. Qu'elle est belle quand elle danse comme si elle était libre. Comme elle est bouleversante quand elle demande à son compagnon d'infortune Solomon (Chiwetel Ejiofor) de lui ôter la vie pour mettre fin à son calvaire.

Son prénom est mexicain car la jeune femme agée de 30 ans est née à Mexico où ses parents étaient en exil à cause de l'activité politique de son père. Elle fait ses premiers pas dans le cinéma comme assistante de production sur The Constant Gardener puis comme actrice dans la minisérie Shuga diffusée sur MTV et réalisatrice d'un documentaire sur 8 albinos au Kénya, In my genes. Patsey est donc son premier rôle majeur sur grand écran et déjà Lupita est une star.


La belle a obtenu le rôle qui a lancé sa carrière alors qu'elle était en compétition avec 1000 actrices lors du casting! Elle a déjà été récompensée lors des Critics Choice Awards et des Screen Actors Guild Awards pour son interprétation dans le film produit par Brad Pitt. Subjugué par Lupita, il souhaite travailler avec elle durant les années à venir. En attendant, on la retrouve au cinéma dès le 26 février aux côtés de Liam Neeson dans Non Stop. Et le 2 mars à la cérémonie des Oscars où on lui souhaite la victoire d'une statuette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire